J'ai choisi de retourner ce dimanche après-midi sur la Seille. C'est pratique puisque c'est à deux pas de la maison, mais ce n'est pas toujours gagnant... Après faire un petit tour de kayak, prendre l'air, essayer de leurrer quelques poissons restent toujours un plaisir.
Loin de moi donc, l'idée de me plaindre.
La Seille offrait un petit courant plutôt propice à l'activité des poissons et le temps était lourd et orageux. Tout pour me plaire...
Comme lors de ma dernière session, j'ai opté pour une pêche de bordure aux petits leurres souples. Je ne sais pas où sont rangés les chevesnes et les perches actuellement sur cette rivière, mais ils ne sont décidément pas où je pêche...
Par contre question silure, j'ai repéré lors de mes quelques sorties un poste plutôt propice. Chaque fois que je passe sur le secteur, j'observe de beaux poissons très actif au sondeur.
Et ce dimanche après midi, il était encore là. J'ai donc tenté ma chance aux leurres souples en linéaire. Au premier passage, j'ai touché un poisson, tout en muscle qui m'a fait voir du pays. Le poids du kayak ne le dérangeait nullement. Il m'a baladé sur une centaine de mètres à"grande vitesse". Il a fini par se décrocher sans que je comprenne réellement pourquoi. Mais c'est le jeu.
Le reste de ma session a été bien triste.
Au premier coup de tonnerre, j'ai commencé à me soucier de renter. En suivant l'arrivé de l'orage sur mes différentes applications téléphoniques dédiées, j'ai compris que j'avais un peu de temps et que je pouvais pêcher quelques postes sur le chemin du retour.
C'est ainsi que j'ai échappé à la bredouille avec la capture d'un petit sandre.
Rem