Sandre de seille

J'ai pu profiter du dernier week-end avant la fermeture de la pêche au brochet pour sortir le kayak et tout l'attirail de leurres qui va bien; avant que cela ne soit plus possible. Samedi et dimanche sur l'eau, c'était le pied, mais...

  ce fut deux jours bien distincts question pêche. 

J'ai pêché la Seille pour ne pas changer et j'ai cherché exclusivement le sandre.

Le samedi, le temps était doux, la rivière assez basse avec des eaux pas trop claires. Une depréssion allait arriver dans la soirée, de la pluie était annoncée.

La Seille

Le dimanche, le temps était toujours assez doux, mais les eaux étaient plutôt fortes et très troubles depuis les pluies de la nuit.

La Seille

De ces deux ambiances, j'en ai préféré une. A votre avis laquelle? 

Même si le sandre est un poisson qui bouge beaucoup pendant les crues, sur la Seille ce n'est jamais simple quand les eaux sont fortes et trop machées. Bien souvent, on s'amuse plus quand la rivière est à son niveau normal. C'est encore mieux s'il y a un léger courant, mais pas plus.

Le dimanche, lors de la montée des eaux, je n'ai donc rien pris et pas vu au sondeur l'ombre d'un poisson s'intéresser à mes leurres. Je m'y attendais un peu et ça n'a pas manqué.

Le samedi ce fut tout autre chose. J'ai pu localisé pas mal de banc de blancs autour desquels, les sandre rodaient. J'ai touché et pris beaucoup de poissons. Malheuresuement, comme je ne suis pas un expert, je n'ai pas réussi à faire un poisson de maille. J'ai pris pas mal de poissons de 46, 48 cm mais pas au delà.

Mais peu importe, je me suis éclaté.

Comme d'hab, la suite en image...

sandre de Seille

 Seille de sandre

sandre de Seille

sandre de Seille


 Rem

 

Quelque chose à nous dire!