J'ai attendu quelques temps avant de retrouver les bords de rivière pour pêcher la truite. Comme peut-être certains d'entre vous, j'ai laissé passer la cohue des premiers jours après ouverture. Pour ceux qui suivent mes petites histoires de pêche, je me suis d'abord concentré sur les corégones des lacs Jurassiens.
Chaque année, le deuxième samedi du mois de mars a lieu l'ouverture de la pêche à la truite commune, encore appelée truite fario. C'est aussi dans beaucoup d'endroit, l'ouverture de la pêche au corégone, un autre poisson de la famille des salmonidés.
J'ai pu profiter du dernier week-end avant la fermeture de la pêche au brochet pour sortir le kayak et tout l'attirail de leurres qui va bien; avant que cela ne soit plus possible. Samedi et dimanche sur l'eau, c'était le pied, mais...
C'est par ce samedi bien froid qui m'oblige à rester bien au chaud que je prends quelques minutes pour vous souhaiter à toutes et à tous mes meilleurs voeux pour cette année 2025. J'espère que vous avez pu passer de bonnes fêtes de fin d'année et que vous êtes fin prêt à affonter cette nouvelle année.
Lire la suite...