Il y a bien longtemps que je n'avais pas été rendre une petite visite à la rivière Seille. Elle coule à deux pas de la maison et je la délaisse très souvent au profit de rivières plus naturelles. Néanmoins, comme la Seille a été transformée en canal pour la navigation fluviale, elle présente le gros avantage de bien se prêter à la pêche en kayak.
Je reste ensuite convaincu qu'elle est densément peuplée en sandre et silure. Après, il faut encore les tromper, ce qui n'est pas la chose la plus facile.
Les échos des pêcheurs locaux n'étaient pas très bon. Il se prenait peu de poisson ces derniers temps.
Aussi je ne me faisais guère d'illusions, surtout que je n'avais comme possibilité que de pêcher en plein après-midi.
Pour être sur de m'amuser un peu, j'avais donc décidé de m'orienter sur une pêche de chevesnes et de perches au petits leurres (virgule, imitation d'insecte, petit jig...)
J'avais choisi de pêcher principalement les zones de remous et les bordures sous les frondaisons.
Franchement, je ne sais pas où étaient passés les chevesnes, et je ne parle même pas des perches, mais j'ai bien miséré pour apercevoir les premières écailles. Malgré le temps orageux et instable, les poissons étaient léthargiques.
En insistant, j'ai bien réussi à prendre deux petits chevesnes.
Mais cette pêche m'a aussi apporté quelques surprises, puisque j'ai fini par faire mordre deux sandre dont un poisson de taille modeste... mais honorable tout de même.
Finalement j'avais trouvé mieux que ce que j'étais venu chercher.
Enfin..... je dis "mieux".
Tout est affaire de goût, le chevesne est aussi un super poisson de pêche, mais il est bien trop souvent décrié et délaissé.
Rem