La saison touche à sa fin. J'ai pu ces derniers temps bien profiter du kayak et de la Seille. Il n'a jamais fait bien froid, du coup j'ai "maximisé" le nombre de sortie à la recherche du sandre (principalement). Mais la fermeture est toute proche et il va falloir ranger une grande partie du matériel. J'aurai bien l'occasion de refaire par la suite une sortie ou deux aux vers, mais cela ne sera plus pareil. Alors autant profiter de cette dernière journée sur la Seille avec tout l'arsenal de leurres présents dans ma boite.
Bien que nous soyons fin janvier, il fait encore assez doux. Pour cette journée, le soleil est de la partie.
Je sais par avance que je vais être bien sur l'eau.
Avec le vécu des dernières sorties, je sais aussi qu'il ne faut pas rater les premières dérives du matin. Car passé 9h30, tout se complique. Du moins, c'était comme cela les fois précédentes.
Et effectivement, les touches vont se succéder à un petit rythme dans la première heure de pêche. Dans l'ensemble ce sont des petiots poissons, mais le plaisir est là.
Puis les choses vont se compliquer un peu. Dans la journée, les touches sont très espacées.
L'espace de 5 minutes, on peut enregistrer 2 à 3 "frappes" puis plus rien jusqu'au soir où les affaires reprennent un peu.
Pour terminer la session, je peux profiter d'un magnifique couché de soleil.
Une belle image de fin pour clore cette saison où enfin j'aurai commencer à un peu mieux comprendre la pêche du sandre (même s'il y a encore du boulot).
Rem