Le temps m'était compté. Je n'avais guère que deux petites heures pour profiter du Doubs. Juste le temps de mettre le kayak à l'eau et de tenter le coup sur le secteur du pont de Saunières (71). Une petite boite de poissons nageurs et quelques popper trainaient encore dans les coffres du kayak. Cela devait faire l'affaire.
Mais le vent soufflait fort et en rafale. Une grande partie du Doubs n'était pas praticable en kayak.
Enfin si... Mais la pêche y serait trop difficile tant il serait quasi impossible de réaliser de belles dérives et de pêcher propre.
Néanmoins, une berge boisée et abritée du vent offrait un linéaire suffisant pour pêcher aux poissons nageurs. En lançant sous les frondaisons et en pêchant les 15 premiers mètres de berge, il devait bien être possible d’intéresser quelques poissons carnassiers.
Les premiers cent mètres de pêche se sont avérés complètement infructueux : au petit cranckbait, comme au popper, nada.
Puis, tout a changé. Les premières touches et les premiers poissons sont arrivés: des gros chevesnes et des petites perches.
Les nuages noirs menacés et je devais rentrer pas trop tard à la maison. Temps que les poissons étaient actifs il était difficile de renoncé. D'autant plus qu'avec l'orage qui arrivait, les poissons se montraient encore plus actifs.
Quand les premières gouttes de pluie sont tombées, l'activité des poissons s'est éteinte. Il était alors l'heure de rentrer à la maison.
Rem
Pour moi il s'agissait d'une première. Je n'avais jamais pêché ce secteur du Doubs