Ce week-end du 14 juillet, j'ai profité de quelques instants pour aller tremper mes petits pieds dans la Loire et jeter quelques poissons nageurs aux poissons du coin. Avec les chaleurs du moment, je ne vous cache pas que j'étais très bien dans l'eau. J'en ai même profité pour prendre quelques coups de soleil, et bien sur quelques poissons.
Sur les bases de mes précédentes "pêches" en Loire, j'ai cherché dans un premier temps les barbeaux et les gros chevesnes sur des postes qui me sont bien connus.
Mais, parce qu'il y a un "mais", les poissons se déplacent beaucoup. Et je n'ai trouvé aucun poisson sur les plats courants qui m'avaient valu une si belle pêche (Cf article Gros cyprinidés de Loire aux leurres), il y a plus d'un mois déjà.
Autre difficulté, le courant charriait de grandes quantités de renoncule flottante. Il était bien difficile de pêcher proprement sans que des herbes viennent se prendre dans la ligne. C'est un problème récurrent en été sur la Loire. Afin de pêcher le plus proprement et efficacement possible, j'ai donc choisi de pêcher principalement en surface au popper ; technique assez efficace sur les chevesnes et les perches mais complètement improductive sur le barbeau :).
Après avoir insisté pendant de longs moments sur mes postes fétiches, je me suis donc résolu à sortir des sentiers battus et partir à la découverte de nouveaux postes.
Et je crois avoir bien fait. Sans faire aucun miracle, j'ai commencé à rentrer les premiers poissons : des petits chevesnes et quelques perches bien voraces dont voici les photos.
Un petit chubby dont les hameçons ont été complètement ouvert par un poisson dont je ne verrai jamais la couleur.
Le fait de parcourir ces nouveaux postes m'a ouvert d'autres horizons et donné d'autres idées pêche. Le temps passe vite et il fallait rentrer à la maison. J'ai pu observer quelques postes à barbeau à priori bien peuplés par de gros spécimens.
De quoi m'orienter pour mes futurs vacances qui approchent à grand pas.
Rem