Plusieurs signes me laissaient penser que la pêche ne serait pas trop mauvaise ce dimanche. Depuis quelques jours j'avais quelques échos de prises de jolis sandres. La Saône étant encore un peu trop courante pour le kayak, c'est en Seille à Cuisery que je décide de me rendre ce matin au lever du Jour.
Arrivée à la descente à bateau, je retrouve la rivière dans l'état auquel je pensais la trouver : un peu teintée et légèrement courante. Ceci me laisse encore un peu plus d'espoir : les conditions pourraient être bonnes.
Le programme du jour est simple : pêche en verticale au sondeur, pour me perfectionner encore dans cette méthode de pêche que j'ai découvert voilà 6 mois.
Aussitôt en place dans une première dérive, j'enregistre une première frappe qui se conclue par la prise de ce petit sandre.
5 minutes plus tard, je manque un deuxième sandre, pas très gros mais certainement maillé. Ce dernier se décroche en surface dans un mouvement de gueule. Les poissons sont actifs ce matin. Il faut en profiter car cela ne durera peut-être pas.
Je laisse le kayak dévaler sur une zone où j'avais vu en début de session de très gros échos derrière mon one up shad. Arrivé sur zone, je constate de nouveau de l'activité. Le sondeur me renvoie une grosse masse rouge derrière le leurre. Je ne m'affole pas car souvent les poissons suivent s'en attaquer.
Mais là, par chance, j'encaisse une grosse décharge dans le poignet. Après ferrage, un poisson plutôt nerveux se débat. Il monte vite en surface avant de sonder, puis finis par venir au kayak s'en oublier de se débattre encore. J'attends qu'il se calme pour le hisser dans le kayak. C'est un joli sandre que je ne mesure pas. Mon mètre n'est pas à porter de main et mesurer de gros poisson en kayak n'est pas toujours chose simple. Je préfère le remettre à l'eau rapidement après photo. Initialement je pense qu'il fait environ 70 cm, après avoir regarder les photos je me demande s'il n'est pas un plus grand.
Je continue ma session mais je quitte les lieux car les poissons semblent avoir déserté le secteur.
Dans une fosse plus en aval, je reprends deux nouveaux petits sandres.
La matinée avance et je n'enregistre plus aucune touche. Les conditions étant plutôt bonnes, je retourne à la rivière l'après midi.
Les touches se font rares, je rate un premier poisson puis sur une belle touche je prends un joli chevesne au one up shad 5 pouces.
Plus tard dans l'après midi je réussi à prendre un dernier sandre, mais c'est un petit.
Ce poisson vient conclure une belle journée sur la Seille.
Rem