La mer, les deux Frères

Deuxième fois de l'année que je mets le kayak sur le toit de la voiture et que je prends la direction du Var pour une petite semaine de pêche. Ma dernière session n'avait pas été super en raison des conditions météo. Là, j'ai réussi à passer entre deux gros épisodes cévénoles et profiter de belles journées de soleil et de mer!

Le top! Il a fait beau et la mer a été plutôt sympa : pas trop de vent, pas trop de vague, parfait pour passer de supers moments sur l'eau.

Et cette fois-ci, ce ne sont pas les thons qui m'ont accompagné! Pour la première fois, j'ai pu profiter des dauphins. C'était plutôt chouette de les voir si proches du kayak. Certains sont  même passés dessous! Les dauphins m'ont accompagné lors de ma première sortie en mer. Après je ne les ai plus revus du séjour. Généralement quand ils sont proches des côtes la pêche n'est pas terrible. Alors ma foi ce n'était pas plus mal de ne les voir qu'un seul jour.

La mer, plage de Fabregas

Ma deuxième journée en mer a certainement été une des meilleures que j'ai pu connaitre. Au programme, un joli pagre, une daurade grise, quelques sars, des petits maquereaux, des chinchars, deux calamars et une ribambelle de poissons lézards et de serrans. Avec le temps, moi qui ne suis qu'un pêcheur d'eau douce, je commence doucement à maitriser les techniques, l'approche des postes  J'ai enfin eu le sentiment de maitriser ma pêche et de prendre les poissons ciblés.

 combat vers les deux Frères

dorade grise

Pagre

 

La dernière journée de mer n'a pas été aussi productive. Le matin, c'était le calme plat. Pas beaucoup de touches et une mer d'huille. J'ai juste réussi en me plaçant sur une tête de roche à prendre quelques petits sars au madai. En début d'après midi, le vent s'est levé et les vagues se sont formées. Là c'était plus sportif! Question sécurité, il n'y avait pas de souci, mais je suis rentré trempé. Afin de pêcher le plus proprement possible, j'ai fait de la traine ce qui m'a permis de prendre quelques maquereaux espagnols.

Cap Sicié, mer d'Huile

sar

Voici le résumé de ce cours séjour. Comme déjà énoncé, je retiendrai le temps magnifique, la douceur des températures, le bonheur d'être sur la mer et le sentiment de maitriser de mieux en mieux les techniques que je pratique (madai, inchiku jig, slow jigging). Pour un pêcheur d'eau douce, comme je le suis, c'est une corde de plus à mon arc.

Plage de Fabregas

Il y a tant de poissons, tant de biotopes différents et de techniques à comprendre et maitriser. La pêche est un éternel apprentissage. Elle se pratique bien souvent dans de magnifiques endroits. Voilà pourquoi, c'est une vrai passion.  


 Rem

Quelque chose à nous dire!