Janvier, reste pour moi une période faste pour la pêche du sandre en verticale. A cette saison, la rivière est calme, paisible. Les pêcheurs sont très peu nombreux alors que les poissons sont plutôt mordeurs!
Entre les petites crues de la rivière, le boulot, et les petites maladies hivernales qui te forcent à rester à la maison, je n'ai pas pu profiter autant que j'aurai aimé de mon kayak et des sandres de la Seille.
Mais il faut savoir se satisfaire des précieux instants que l'on passe sur l'eau, même s'ils sont toujours trop courts.
Les prises ont été multiples mais bien souvent de petites taille (35 à 40 cm). Question touches, c'est sympa, mais j'aurai aimé prendre plus gros. C'est bien ce que j'ai essayé de faire en fuyant les zones les plus profondes de la rivière où se concentrent les blancs et les petits sandres. Malgré cela, j'ai peiné à passer la barre des 45 cm.
J'ai pu profité pleinement de ma sonde live. Je ne pense pas qu'elle m'ait permis de prendre plus de poissons que les saisons précédentes, mais elle a rendu la pêche plus ludique et captivante.
Voir les sandres s'intéresser aux leurres pour finalement reprendre gentillement leur place sur le fond du lit, c'est rageant mais c'est aussi très excitant. Parfois ils attaquent férorcement le leurre, d'autre fois le fuient ou alors ne s'en interessent que l'espace d'un moment. Il arrive aussi qu'après s'être désinteressé du leurre, ils reviennent dessous avec force pour s'en emparer. C'est assez passionnant.
Ce nouvel outil m'a aussi permis de voir à quel point que je n'arrivais pas à solliciter de beaux poissons. Ils sont certainement moins actifs et moins nombreux, mais j'ai surement à revoir mes plans et à imaginer autre chose pour arriver à solliciter de beaux poissons.
Les rares cas, où j'ai vu au live des sandres de taille correcte s'interessaient à mes leurres, furent peu nombreux. C'est arrivé seulement à deux reprises et j'ai pu faire mouche une seule fois!
Rem