Sur l'eau, dans les nuages, sur la Loire. Voilà en quelques mots, un aperçu de mes dernières sessions estivales. Malgré la canicule du mois d'aout, j'ai passé d'excellents moments en kayak sur le fleuve. Je ne pensais pas toucher autant de poissons par ces si fortes chaleures.
Bien sur, pour profiter de quelques touches, il fallait sortir très tôt le matin et tard le soir. C'était des moments privilégiés dans ses longues journées où il fallait rester enfermé au frais dans la maison.
Passer des journées d'été enfermé, je deteste.
Si j'ai pêché lors de la canicule de cette mi aout, j'ai aussi pu profiter de quelques sessions plus fraiches quelques jours auparavant. En terme, de touches, de captures et de simple activité des poissons (chasse en surface, saut), il est clair que la période la plus chaude n'a pas été la plus dynamique, mais j'ai pu sortir quelques poissons ; principalement des brochets, quelques aspes et de gros chevesnes dans les portions les plus courantes du secteur.
Ce qui m'a le plus marqué pendant cette période très chaude, c'est l'activité matinale des brochets. Lors des fortes chaleurs, je n'ai pas pris de gros poissons (entre 55 et 75 cm). Mais certain matin en 2h30 de pêche j'ai pris jusqu'à 3 brochets et raté encore quelques poissons.
Je ne m'attendais vraiment pas à cela. A la base, je sortais le kayak surtout pour profiter du frais et de la paisibilité du fleuve.
Question leurre, j'ai principalement pris les brochets à l'aide d'un moustache rig de chez VMC monté avec un Megabass X layer Curly ainsi que d'un gros jig monté avec une ecrevisse et enfin d'un chatterbait monté avec un swimfish en 5'' de la marque lunker city.
Comme toujours, la suite en quelques images.
Rem