Chevesne de Loire

Mes vacances d'été viennent de démarrer. C'est en famille, au bord de Loire que je passe mes premiers jours de repos. Pour ne pas changer, j'essaie de profiter au maximum du fleuve. Le temps est à l'orage ces jours. Entre deux averses, j'essaie de prendre des gros chevesnes aux leurres de surface.

Le chevesne est un poisson que j'adore pêcher. Ils sont abondants mais peuvent se montrer méfiant. Ils sont aussi voraces et se pêchent avec de nombreuses techniques. En été, les pêches de surface sont parmi les plus excitantes. 

C'est donc vers ces techniques que je m'oriente principalement. Ces derniers temps, je me suis pas mal concentré sur les gros chevesnes. Je commence à connaitre certaines de leurs habitudes. J'ai aussi pas mal cerner les postes sur lesquels ils se tiennent. 

Je pêche à côté de la maison de mes parents sur un parcours pas très long. Mes sessions sont nombreuses mais assez courtes. Il ne faut pas rater les touches, car comme de nombreux poissons, les chevesnes finissent vite par stopper toute activité en surface lorsqu'ils sentent le danger.

 

 Voici en images, un petit résumé de mes sessions estivales au bord du fleuve.

Chevesne de Loire

 

Chevesne de Loire 

Chevesne de Loire

 Perche de Loire

Chevesne de Loire

Chevesne de Loire

Chevesne de Loire

Chevesne de Loire

Pour terminer cet article voici un petit message : pour ceux qui souhaitent jouer au jeu des 5 ans du blog des Sioux pêcheurs et gagner quelques petits lots pêche et des stickers du blog et , il suffit de vous inscrire à la newsletter du blog.




 Rem 

Quelque chose à nous dire!