Je n'avais pas beaucoup de temps pour profiter du ruisseau. J'étais de passage et il me fallait faire très vite si je voulais tenter le coup. Les pluies de la veille avaient gonflé le débit de la petite rivière. Les eaux étaient assez tentées, le temps très lourd. Au loin l'orage grondait encore.
Le Mussy est une petite rivière dont j'ai déjà parlé sur le Blog.
Cet affluent du Sornin qui finit son parcours dans le département de Saône-et-Loire, après s'être écoulé dans le département du Rhône puis de la Loire, présente encore de belle potentialités salmonicoles.
A son entrée dans le département de Saône-et-Loire, les eaux du Mussy sont encore assez fraiches. Ceci explique pour une bonne part pourquoi les truites restent abondantes sur le secteur.
Avec les conditions du jour, la pêche devrait être bonne. Mais il ne fallait pas que je traine. Devant moi, je n'avais qu'une grosse heure de pêche.
Et comme je le pressentais, les petites truites de la rivière ont répondu présent.
Après à peine 5 minutes de pêche, je capturais mon premier poisson.
Puis un second
Et encore un autre.
Les touches et les prises se sont enchainées pendant plus d'une heure. Sur du matériel très léger et sur des postes très "restreints" cette pêche est un véritable plaisir.
Bien sur, l'heure est comme d'habitude trop vite passée.
Mais avec une telle activité, j'étais super satisfait et heureux.
A très vite...
Rem