Saône dans la glace

Non, toute la pêche n'est pas fermée. Il y a encore moyen de chercher les gros cyprinidés, les perches, les silures dans les eaux de la deuxième catégorie.  Pour certain, il est possible d'aller faire un tour en carpodrome, dans un réservoir mouche ou sur un lac alpin à la recherche des corégones. Plus simplement, c'est la saison des fritures d'ablettes, de gardons... bref il y a de quoi s'amuser si on trouve le temps de retrouver les bords de rivières.

Si je parle de trêve hivernale, c'est pour le blog des Sioux qui va entrer dans une légère hibernation juste à l'ouverture de la truite.

Légère hibernation  parce que je n'exclue pas totalement d'écrire un ou deux petits articles. Je compte bien retourner au lac du Bourget avant la fin du mois. J'espère le week-end prochain faire une pêche en petite rivière à traquer chevesne et friture. Si ces évènements sont fructueux, j'essaierai de vous en faire part.

Loin de moi l'idée d'abandonner le blog, j'espère d'ailleurs pendant cette période lui apporter quelques améliorations pour me faciliter la tache lors de la rédaction et de la publication d'article. Sur les réseaux sociaux, je republierai aussi d'anciens articles.

Mais je souhaite aussi profiter de février pour m'avancer dans mes travaux divers et variés. Pour profiter d'une belle ouverture de la truite et d'un beau printemps de pêche, je veux m'avancer sur certaines de mes missions d'études professionnelles. Aussi, certaines soirées, plutôt que de préparer mes articles, je compte consacrer mon temps d'écriture à la rédaction de mes devoirs ;).

 A très bientôt sur le blog mes amis!

Et merci de continuer à suivre mes aventures piscicoles et halieutiques.

 


 


  Rem


 

Quelque chose à nous dire!