Ma sortie de la veille avait été difficile. Les bass avaient déjoué tous mes plans. Refus, décrochés et autre casses faisaient parti du programme. Ne souhaitant pas rester sur cette impression, je profite de cette après midi de temps libre pour retenter le coup.
Cette fois, je m'aperçois rapidement que je ne suis pas seul. Nous sommes plusieurs à arpenter la même berge. Les bass vont être grandement sollicité et va falloir se montrer discret et efficace.
Le point positif qui apparait dès le début de la session, est que les bass sont de sortis. Dès le premier poste j'aperçois un beau pépère d'une quarantaine de centimètres accompagnés d'un autre de ses confrères un peu plus petit. Rien à faire ils ne veulent pas croquer du leurre souple. Je dois mal m'y prendre.
Le premier poisson arrive vite. Alors que je pêche avec un hellgies de la marque lunker city dans un secteur bien dégagé. Je manque une première petite touche. Puis c'est une tirée bien franche qui me force à réaliser un ferrage bien costaud. Ce n'est pas un monstre, mais c'est toujours un plaisir de prendre un bass maillé.
L'après midi qui va suivre, va être assez riche en poisson. Rien de bien gros mais que des poissons maillés.
En apparence méfiants, les bass se laisserons souvent tentés. Après une première hésitation, ils ont souvent jailli sur le leurre après une ou deux animations assez souples. Parfois ils mordent à deux reprises avant de se faire prendre.
Dans les secteurs bien encombrés, il gagneront souvent la partie en se décrochant.
Au total ce sont 6 bass qui se laissent attrapés. Vive l'été!
La suite en image
Rem