vec les pluies de ce début juillet, je suis monté à deux reprises sur le haut bassin de la Grosne dans le département de Saône-et-Loire. La rivière n'étant pas large, je privilégie sur ce secteur le toc. Mais en cette après midi du 14 juillet, les truites ne veulent pas de mes appât naturels.
Deux jours auparavant, les touches étaient nombreuses. J'avais à cette occasion réussi à capturer une dizaine de poissons, mais tous de petite taille. J'espérais mieux.
Voilà pourquoi deux jours plus tard, en cette après midi de fête nationale, je crapahute à nouveau le long des berges de la Grosne.
Mais cette fois-ci, les poissons semblent complètement endormis. J'enchaine les postes, tous aussi jolis les un que les autres sans la moindre touche. Pourtant, les eaux sont teintées, le temps est doux, il n'y a aucune raison de ne pas capturer une truite.
Après 2 heures sans la moindre touche, changement de programme, j'abandonne la pêche au toc et mes vers de terreaux pour passer aux poissons nageurs. Je choisi un un AR HD minnow de la marque smith.
Et enfin, je touche les premiers poissons. Des petites truites qui se décrochent ou tapent juste dans le leurre. C'est encourageant, mais je n'ai toujours rien pris, et le temps presse.
Finalement, je finis par rencontrer ce que j'étais venu chercher : une jolie truite de 32 cm.
Heureux, je plis le matériel et rentre à la maison.
Rem