as trop le courage de me lever ce week-end. La semaine a été longue, la suivante sera identique et une bonne partie du week-end est consacré à des travaux d'entretien du jardin. Autant dormir un peu, et profiter du dimanche après midi, pour une petite partie de pêche à l'anglaise en Vieille Seille.
Je ne suis pas un spécialiste de la pêche au coup, mais comme beaucoup j'ai démarré par là. Quand j'étais ado, j'étais fan de pêche au quiver-tip et de pêche à l'anglaise. J'ai encore de bon souvenirs de grosses bourriches de brèmes qu'il m'arrivait de faire en Saône.
De temps en temps, rien de tel qu' un petit retour au source. Et puis profiter des prairies de la Vieille Seille (71) par une belle après-midi d'été, il n'y a rien de mieux pour se ressourcer. Le site n'étant pas encore trop fréquenté en juin, c'est encore mieux.
Avant de me lancer dans mon après midi de pêche, j'ai pris une petite demi-heure le matin pour aller amorcer le poste, histoire de lancer les hostilités rapidement une fois que je serai installé.
Dès le début d'après midi, me voilà parti accompagné de mon fidèle coyote de pêche. Traversé la prairie avec tout le matériel, n'est pas la chose la plus agréable, mais je préfère opérer de la sorte plutôt que de profiter des postes accessibles en voiture. Au moins je suis certain d'être dans un coin peinard. Et ça marche à tout les coups.
Après 5 minutes de marche, me voilà arrivé.
Aussitôt installé, que j'enregistre une première touche : un gardon. Puis c'est un gros poisson-chat qui vient rapidement prendre place dans la bourriche.
Le temps est d'abord légèrement nuageux et pluvieux. Il fait très lourd, et les poissons sont en activité. Je prends rapidement les premiers carassins.
Après une petite pose, pour rafraichir le coyotte, la pêche reprend et les touches s'enchainent puis se calment et reprennent par vagues.
En fin d'après midi, ce n'est pas le carton, mais il y a un peu de monde dans la bourriche. Une quinzaine de carassins, une dizaine de gardons et rotengles et 2 gros poissons chats.
Je récupère les poissons chats pour le barbecue et un carassin pour réaliser plus tard son gyotaku.
La semaine se termine dans la sérénité après une chouette après midi parmi les cigognes, hérons, et autre milans des prairies et du bras mort de la Vieille Seille.
Rem