Difficile en cette fin d'année, de faire des parties de pêches  probantes, avec de jolis poissons. C'est pas les touches qui manquent, mais c'est de monter des poissons au kayak. Il y a une quinzaine de jours, je décroche 2 poissons en Seille. Le week-end dernier, en kayak à Fleurville avec mon ami René, je me fais couper par un brochet qui n'avait pas l'air ridicule. Bref, l'heure, n'est pas à la réussite.

 

Il serait bien que cela cesse et dès aujourd'hui.

 

Les pluies de cette semaine ont fait grossir les rivières. Les eaux se sont surement très légèrement réchauffées. Les conditions semblent favorables, aussi je décide de me rendre à la gravière de Fleurville en fin de matinée.

Mon ami Sioux, Dams, va me rejoindre en début d'après midi.

 

Pour débuter la partie de pêche, je cherche les perches à la lame ainsi qu' avec des tailsspins de la marque spinmad. Je pêche les boules de vifs, mais rien de bien grandiose.

Je profite par la suite d'une berge abritée du vent du sud pour casser la croute. Les castors sont passés par là.

 

Après cette petite pose bien agréable, ou j'ai pu me rassasier avec quelques galantines de canard à l'orange et fromage de tête, je reprends rapidement mes prospections.

Mais changement de tactique, je pêche maintenant en verticale. Je continue à pêcher les mêmes boules de vifs et rapidement c'est une première micro touche, que je manque. Puis une deuxième, que je ne ferre même pas. Petits sandres, perchettes, je ne sais pas?

Toujours est-il que ça ne semble pas gros. Qu'importe c'est encourageant.

 Puis Dams arrive.

Aussitôt embarqués dans le kayak, nous retournons sur la même zone. Il nous faut attendre de longues minutes avant que les micro touches reprennent. C'est d'abord Dams qui m'annonce une série de deux touches sans suite. Puis je ferre dans le vide à mon tour.

 

Peu de temps après, je ressens une frappe plus franche. Le ferrage est pour une fois concluant. Le poisson se débat, il a été piqué dans 5.60 m d'eau. Il remonte doucement au kayak, fait quelques rush sous l'embarcation.

Je suis bien heureux, je pense enfin monter mon poisson au kayak. C'est un sandre de taille comprise entre 60 et 65 cm. Je me prépare pour l'attraper à la main. Mais  il refait un dernier rush et dans un dernier coup de gueule réussi à se séparer de l'hameçon. Bye bye... Encore manqué...

  La fin d'après midi s'écoule tranquillement. Les lumières de l'hiver sont très douces et agréables, mais je pense une nouvelle fois être passé à côté de ma pêche. De son côté, Dams rate encore deux micro touches.

 

 

On rentre certes brecouille, mais on ne s'est pas ennuyé et on a pu profiter du soleil.

 

Rem


 

 

Quelque chose à nous dire!