Avec toute cette eau, il n'est pas facile de se trouver un endroit pour pêcher dans des conditions optimales. Les pluies de ces derniers jours ont de nouveau gonflé le niveau des eaux des rivières : la Saône comme la Seille restent encore peu praticable en kayak.
C'est donc sur la rivière d'Ain que je décide de me rendre ce samedi après midi. Avec un peu de chance, j'aurai rendez vous avec les truites. Les débits sont soutenus,mais je sais par avance que c'est jouable.
Il y a à peine moins de deux semaines, j'ai entrepris de découvrir un nouveau secteur sur lequel en très peu de temps (pluie oblige), j'ai attrapé un poisson malgré des conditions de pêche plus que limite (niveau des eaux importants).
Je décide donc d'arpenter de nouveau ce secteur. Mais cette fois-ci, je choisis la rive d'en face. Comme toujours, depuis le début de la saison, il va falloir faire avec le débit : il y a de l'eau...
Pour faire simple je ne pêche quasiment qu'avec des Cherry blood (Smith). Ces leurres sont très bien adaptés aux forts courants et les truites de l'Ain y sont bien sensibles.
Mais la pêche est difficile. Après avoir décroché un premier poisson peu de temps après la touche, je rate une autre truite dans un contre courant à proximité d'une sous berge, puis plus rien.
La pluie arrivant, je décide donc de rentrer.
Je ne suis pas complètement bredouille puisque je trouve un poisson nageur Dephty do 2 de la marque Smith.
Rem