Sandre de Saône

La météo est formelle. Il ne reste plus que quelques jours pour profiter de l'été indien. L'hiver approche et les températures vont chuter très nettement d'ici quelques jours ; difficile de résister et de ne pas en profiter pour tenter une dernière petite sortie verticale dans la douceur de ce mois de novembre. Après on verra, mais il faudra surement s'équiper beaucoup plus chaudement pour affronter les froids de l'hiver.

Pour l'heure, je suis heureux de pouvoir profiter de la clémence de ce mois de novembre. Le kayak file sur l'eau en direction de mes secteurs favoris. Reste à espérer que les poissons seront bien actifs ce jour.

Comme la dernière session, je suis venu équipé de leurres souples et de vifs. On verra bien ce qui sera le plus efficace. Mais la dernière fois, il n'y avait pas photo : les vifs avaient gagné la partie.

L'affaire démarre plutôt bien. Dès les premières minutes, je décroche un poisson bien vigoureux sur un one up shad couleur #032 watermellon red flake. Puis, c'est le grand calme. Même ma ligne au vif ne semble pas intéresser les carnassiers du coin.

Deux grosses heures après le début de la session, je ressens enfin une touche au leurre souple. Après ferrage le poisson est piqué. Le sandre est tous sauf énorme, mais sa présence au kayak me réjouit plus que tout. Après la petite photo, le poisson retrouve son élément.

Sandre de Saône

 

Je traverse à nouveau un désert avant d'enchainer deux poissons coup sur coup aux leurres souples. Encore une fois, ce ne sont pas des monstres, mais ils se sont montrés tout deux bien voraces. De toutes évidences, le vif n'est pas la technique du jour.

 

Comme quoi, d'une sortie à l'autre, tout peu changer.

Sandre de Saône

Sandre de Saône

 

Par la suite, les touches s'enchainent à un rythme régulier, mais les loupés aussi. Les poissons sont très tatillons : pas moyen d'en piquer un correctement.

 

L'heure tourne et il est bientôt temps de rentrer. Avant de terminer je fais un dernier passage sur un poste que j'affectionne tout particulièrement. Et comme par miracle je pique un dernier poisson, sans que je ne me souvienne avoir ressenti une quelconque touche. 

Dans un premier temps, le poisson monte rapidement en surface, puis il envoie deux à trois rush puissants et lourds. Ce n'est pas un monstre, mais cela ne ressemble pas à un sandre.

Et non ce n'est pas un sandre, mais une belle perche pour terminer en beauté. Comme le reste des poissons de la journée, elle a été piquée aux leurres souples.

Perche de Saône

L'hiver peut dès lors arriver...

Je profite de ce billet pour remercier, Alex, une "connaissance pêche du secteur". Merci pour la photo et merci pour m'avoir aider à ranger le matos. Et à bientôt sur l'eau.

 

 

Rem


 

 

 

Quelque chose à nous dire!