C'est l'été. C'est aussi les vacances pour moi. En ce début septembre, il fait encore très beau et très chaud. Comme je suis quelques jours en bord de Loire, je profite de quelques instants pour faire des petits sorties aux leurres.
Comme bien souvent, j'ai dans l'idée de pêcher les barbeaux au feeder. Mon ami Simon, m'a donné quelques pellets que les barbeaux rafolent et quelques boites de Pork luncheon meat, un paté anglais. Il semble que les barbeaux s'en délectent de l'autre côté de la Manche. Bien équipé, il ne me reste plus qu'à essayer.
Mais comme bien souvent en été, la Loire charrie trop d'herbe (renoncule, Jussie...), tant et si bien qu'il est impossible de tendre la moindre ligne. Aussi j'ai bien vite abandonné l'idée. J’essaierai plus tard en saison automnale (peut-être...).
Je me suis donc concentré sur la pêche aux leurres. Là aussi avec les kilos d'herbes véhiculés par le fleuve, le choix des leurres est restreint. Pas la peine d'espérer faire nager un jerkbait, ou un cranck. La seule solution réside dans les leurres de surface.
En cette fin d'été, les perches sont actives en Loire et les chasses très nombreuses. Aussi je me suis bien amusé lors de quatre petites sessions dont voici un rapide résumé en images.
Rem
Profites-en bien et merci pour ces "posts"...
Très sympa!!!!