On prend les mêmes et on recommence. Pour ceux qui ont lu le dernier article du blog, il s'agissait d'une petite sortie en kayak sur la Saône à la recherche des perches et autres chevesnes (Cf article). Pour ce nouveau billet, je dois dire que je n'ai pas d'autre programme à vous proposer. En ces périodes, le travail me prend beaucoup de temps et j'ai bien souvent la flemme de partir à l'aventure loin de la maison. Je profite alors de la Saône toute proche.
Mais je ne vais pas me plaindre. En ces temps de canicule, la Saône est encore un petit endroit de paradis où il fait bon naviguer en kayak. Au raz de l'eau, on est bien à condition de privilégier les coups du matin et ceux du soir quand il fait un tant soit peu plus frais.
De plus les perches sont assez actives. Alors certes je ne prends pas des monstres mais je m'amuse sur de nombreux poissons. Comme je pêche principalement aux leurres de surfaces, et que je vois les poissons se ruer frénétiquement et attaquer le leurre, je dois dire que je passe de bons moments sur la Saône.
Ce soir là, c'est une petite quinzaine de perches qui viennent me rendre visite.
Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir la suite en quelques images.
Une ptiote avec un leurre de type I jig pour changer
Et pour finir, une péniche hôtel, ambiance "la croisière s'amuse sur la Saône" qui vient détruire et ravager toute la zone de rive...
Rem