Voici un vieil article de l'ancien blog des "sioux pêcheurs" dont les photos ont été redimensionnées au format du nouveau site. La pêche procure tout un ensemble d'émotions bien particulières. Il y a l'espoir, l'attente de la touche, la tension et l'appréhension de ne pas perdre un poisson et puis la joie et la satisfaction de la capture. Parfois on ressent aussi beaucoup de frustration et de déception lorsque rien ne s'est passé comme on l'espérait. Mais la pêche, c'est aussi de grands moments privilégiés au bord de l'eau.
Des instants de calme, de sérénités, et de liberté où l'on oublie nos soucis en parcourant les berges des rivières. On a tous en mémoire de belles images, de jolis paysages, de belles lumières au petit matin.
Depuis bientôt plus 2 ans et demi qu'existe le blog des Sioux, j'ai pu immortalisé de nombreux instants merveilleux avec mon petit appareil photo. En ce dimanche matin, j'ai pris le temps de replonger dans quelqu'un de mes souvenirs.
Voici une petite série d'une petite quarantaine de photos qui illustrent bien l'esprit des Sioux ;).
Sur la route
En montagne
En méditerranée
Lac des Settons
Lac de Torcy
La gravière de Fleurville sur la Saône
En Saône
Lac du Bourget
En vieille Seille (bras mort de la Seille)
La Seille
Lac de Joux
La Loire
Dans le Morvan
La Grosne
Au Grand Large (69)
Dans le Jura
Rem
Les bords de rivières et de lacs offrent souvent des paysages merveilleux. Prendre le temps de les observer n'est pas tout le temps notre priorité de pêcheur, et pourtant...
J'aime bien ces décors de pêche, ces ambiances. C'est sur, on est vraiment heureux au bord de l'eau