L'été sur le Fleuve, j'aime beaucoup pêcher à la cuillère ondulante. C'est une technique assez efficace pour capturer des chevesnes et des perches. Jusqu'alors, je descendais sur les rives du fleuve depuis la maison et pêchais les quelques postes à proximité.
Cette fois, j'ai profité d'une matinée de vacances pour sortir le kayak et faire une descente de quelques kilomètres avec ma fille.
Bien m'en a pris! La descente a été plus que sympatique.
Tranquillement, nous sommes descendu au grès des courants. Par endroit, nous avons pu contempler quelques cygognes, oies de bernache, guêpiers d'europe, hérons divers et variés ainsi que l'habituel martin pêcheur.
Et puis, nous avons pêché.
Pour ma fille, ce n'était pas forcement simple. Quand on débute la pêche aux leurres, il faut apprendre à gérer les lancers. Les quelques repères qu'elle avait aqcuis depuis le bord, n'étaient pas les mêmes en kayak. Au final, elle s'est bien débrouillée, et a découvert la pêche à la cuillère ondulante. C'est une technique assez simple. De plus, avec leur poids, les cuillères se lancent assez bien. Malheureusement, elle n'a pas touché de poissons. Je l'emmenerai à nouveau en septembre quand les perches sont beaucoup plus actives.
De mon côté, j'ai pu enchainer les chevesnes à la cuillère ondulante. J'adore cette technique. En Loire, c'est bien souvent comme cela que j'attrape les plus beaux.
Et ce jour, ils étaient de sortie.
Rem