La Loire

En ce mois de juillet, malgré la récurrence des orages,  les niveaux d'eau du Fleuve sont enfin redescendus.  La pêche en kayak devient à nouveau intéressante. Je suis en vacances et pour changer, j'ai choisi de pêcher avec mon vieux kayak : un bi place hobie outfitter, autrement dénommé le "Sioux boat one".

 Il est plus léger que mon dernier hobie outback (2023) et fera parfaitement l'affaire pour la pêche du brochet sur le fleuve. En plus je pourrai en profiter pour faire des descentes en famille. Je compte bien emmené ma grande pour une petite partie de pêche au grès des courants.

Ces premières sorties sur la Loire ont été très agréables mais la pêche a été compliquée. Les brochets se sont montrés timides, les perches et les aspes ont semblé absents.

La Loire en kayak

Mes deux premières matinée se sont tout de même conclues par la prise de deux brochets : pas des monstres comme d'habitude mais des poissons bien vigoureux. L'un faisait 52 cm et l'autre 68 cm.

Brochet de Loire

Si je n'ai pas réussi à prendre un beau poisson, j'ai tout de même vu sortir un beau brochet de 97 cm. Un poisson qui même si je ne l'ai pas atttrapé, fait plaisir à voir.

Comme la fenêtre de capture l'impose, ce poisson est bien sûr retourné vivre sa vie dans le fleuve. Dans le département de Saône-et-Loire, seuls les brochets dont la taille est comprise entre 60 et 80 cm sont suceptibles d'être conservés ( dans la limite de 1 par jour). 


 Rem

 

 

 

Quelque chose à nous dire!