J'ai trainé à écrire ce petit billet de blog. La flemme surement! Et pourtant le week-end de l'Ascension a lancé ma saison de pêche aux poissons carnassiers. Après de belles et longues sorties conclues par de fantastiques "bredouilles", j'ai enfin réussi à sortir quelques poissons.
Et sourtout a lancé ma saison!! Enfin j'espère...
Pour l'instant, je croise les doigts car depuis toutes mes sessions se sont soldées avec la prise de quelques poissons.
Comme chaque début de saison, depuis quelques années, je me concentre sur le brochet. Je suis devenu tres addict de ce poisson dont je trouve la pêche vraiment variée et passionnante. C'est une pêche très ludique. Le brochet est un poisson qui nous gratifie de belles et grosses touches et de jolis combats. La palette de leurre et de technique pour le capturer est immence et ça c'est bon!
Pour ce week-end de l'Ascension, le kayak bi place des Sioux a été utilisé pour la première fois de la saison. C'est avec Dams que je me suis rendu le dimanche, sur un plan d'eau du centre du département (71).
Pour ma part, la journée a été faste avec 3 brochets au compteurs et quelques touches de manquées . Le bilan de la journée s'est soldé par : un premier poisson de 74 cm, un second de 84 cm et un troisième de 64 cm.
Plein de confiance, j'y suis retourné en solo le lendemain. La journée a été plus difficile, mais les poissons ont répondu présent avec deux petit brochet d'une soixantaine de centimètres et mon premier sandre de l'année.
Pour illustrer, le tout et comme bien souvent sur le blog des Sioux, la suite en images :
Rem