Voilà un titre qui résume assez bien mon dernier séjour en méditerranée. J'ai pourtant croisé les doigts pour espérer profiter au maximum de mon kayak et de la mer, mais la météo en a décidé autrement. Le mistral a été mon principal compagnon lors de cette petite semaine de vacances.
Comme chaque année, une quinzaine de jours avant mon départ, j'ai scruté la météo.
Chaque jour, je regardais. Pour cette édition 2024, j'avais prévu de partir début avril, mais au regard de la météo marine et du vent annoncé, j'ai fini par décaler mon séjour de quinze jours.
Je m'étais dit :" le vent finira bien par se calmer". Mais que nenni, le vent n'a pas cessé de souffler pendant plus de 3 semaines!
Du coup, j'ai pu profiter un tout petit peu de la mer, lors de deux petites sessions. Après qui dit mistral, dit soleil! Au moins j'ai eu ça.
Lors de ma première sortie, je suis allé rendre visite aux Rochers des deux Frères. La météo était plutôt bonne sur la matinée, mais la houle était sévère : bonjour le mal de mer. J'ai pris quelques poissons de roche, mais rien de bien extraordinaire.
Puis j'ai profité d'une autre matinée pour aller du côté de presqu'Ile de Giens. J'ai choisi ce spot suivant les conseils des locaux et du magasin Hobie Shop de Hyères, car le secteur était un peu plus abrité.
J'ai pu faire une belle ballade, mais rapidement le mistral m'a contraint à rentrer. Putain qu'elle était loin la plage!!!
Au cours cette sortie, j'ai pris une rascasse, et c'est tout!
Voilà tout mon séjour résumé en quelques mots.
J'ai aussi pêché un peu du bord quand le vent n'était pas trop fort ce qui m'a permis d'attraper ce joli severeau.
Sinon j'ai cherché de nouveaux spots du bord pour une futur semaine de vacances.
Rem