Il y a des rivières qu'on oublie pas, qu'on aime plus que tout. Malheureusement, elles ne sont pas toujours à côté de la maison. Prendre un peu de temps pour aller les retrouver, n'est pas forcement la chose la plus simple.
Récemment, j'ai eu l'opportunité de pêcher quelques heures les eaux du Méchet dans le département de Saône-et-Loire. Cette rivière n'est certainement connue que des locaux. C'est une toute petite rivière, toute simple, loin des meilleurs spots à truites de France et d'Europe. Elle n'abrite d'ailleurs pas les quantités de truites les plus extraordinaires, mais je la trouve belle!
A l'heure où de très nombreuses rivières voient leurs fonds de sables, graviers et galets se recouvrir d'algues filamenteuses ou d'algues brunes, les fonds et les eaux du Méchet semblent encore préservés de trop de perturbations.
Il y a quelques jours, j'ai disposé de 2 petites heures pour pêcher les truites du Méchet aux leurres. Les orages de la veille avaient entrainé une légère hausse du débit, plutôt propice à l'activité des truites.
Et effectivement, bien que j'ai pêché en plein soleil aux heures les plus chaudes de la journée, j'ai pu toucher quelques jolis poissons.
Rien de bien extraordinaire, mais comme souvent le plaisir était au rendez-vous.
La suite en images.
Rem