La Saône à Tournus

Une fois n'est pas coutume, j'ai sorti le kayak ce samedi matin pour aller pêcher en Saône. Pour changer un peu de mes habitudes, j'ai choisi de pêcher la Saône dans le centre de Tournus. Les pluies de ces derniers jours et la légère fraîcheur me laissaient penser que j'allais pouvoir commencer à pêcher les sandres.

J'ai donc pris soin d'amener dans mes affaires un ensemble de leurres souples et de têtes plombées adaptés à la pêche du sandre. 

Mais très rapidement,  j'ai bien vite compris que j'allais pêcher les perches. Je les voyais chasser dans les bancs d'ablettes. Avec les averses et le vent du nord, je ne pensais pas pouvoir sortir les leurres de surfaces.

Et pourtant...

Et pourtant, c'est avec un bon vieux popper que j'ai pris la première perche. Elle chassait en plein dans le chenal de navigation. L'animation et les "pop" répétés du leurre ont détourné la perche de l'ablette qu'elle chassait. 

Perche de Saône

Après avoir repris une perche assez rapidement au popper, j'ai essayé de pêcher plus profond avec des cranckbait et quelques jerkbait. J'ai bien insisté mais les résultats n'ont pas été au rendez-vous. Seules quelques petites perches et un micro sandre ont succombé à ce type de poisson nageur.

Perche de Saône

Perche de Saône

En fin de matinée, constatant que les perches chassaient à nouveau en surface, j'ai repris la pêche au popper. Les résultats ne se sont pas fait attendre.

Perche de Saône

Perche de Saône

 

L'automne n'est pas encore là. J'ai encore un peu de temps pour m'amuser à pêcher aux leurres de surface. Je pêcherai les sandres plus tard. 



 Rem

 

 

 

Quelque chose à nous dire!