Les vacances m'offrent le temps nécessaire pour me rendre beaucoup plus souvent au bord de l'eau. En ce mois de juillet, je choisis de faire des petites sessions pour garder un peu de temps à consacrer à ma famille. Je pêche donc les rivières du coin. De la pêche locale en quelque sorte, je fais avec ce dont je dispose à proximité de la maison.
C'est ainsi que je me suis particulièrement concentré sur le black-bass, au point de m'en dégoutter un peu. Mes premières sorties avaient été prometteuses. Je pensais aussi qu'avec ce temps orageux, je réussirais à tirer mon épingle du jeu.
Mais que nenni!! Rien de tout ça, j'ai enchaîné les bredouilles. Les poissons étaient amorphes et moi très mauvais. Heureusement j'ai tout de même réussis une sortie, avec très certainement mon record de la saison. De quoi se consoler malgré tout, mais c'était bien la seule touche de la semaine
En fin de semaine, j'ai sorti le kayak pour un petit coup du soir en Saône avec mon ami Dams. L'objectif était très simple : toucher quelques perches histoire de s'amuser un peu. Nous n'avons pu profiter de la Saône deux grosses heures jusqu'à la tombée de nuit.
Les perches étant actives, nous nous sommes bien amusés.
Il me reste encore une semaine pour profiter. On verra si les poissons seront de la partie.
Rem