L'ouverture de la pêche du black-bass avait lieu dans mon département le week-end du 1er juillet. La météo étant très défavorable à cette date, j'ai repoussé mon ouverture. J'ai préféré profiter d'une journée bien chaude pour lancer les hostilités.
Pour changer un peu de mes habitudes et découvrir de nouveaux coins j'ai choisi de changer de spot. Si le temps me le permet, j'espère cette année un peu diversifier mes secteurs de prospections. J'habite un secteur où j'ai la chance de disposer de plusieurs sites assez favorables à la pêche du bass ; autant essayer d'en profiter.
Arrivé sur site, au premier post, je décale un beau poisson. De ce premier événement, je retiendrai deux choses. D'une part, les bass semblent actifs, d'autre part il va falloir que je soigne mes approches si je veux réussir à attraper quelques poissons.
Après avoir galérer pour trouver mes marques, je vais toucher un premier beau poisson. Caché en berge, il m'a gobé mon Hyper worm (lake fork) en une bouchée. Après un combat bien dense, je finis par dompter le poisson.
Dans le foulée, je touche un autre poisson mais de taille plus petite.
Le reste de la session sera beaucoup plus calme. Je vais décrocher quelques petits bass au popper avant de dépiquer un poisson de taille beaucoup plus intéressante. J'en rage encore
Mais qu'importe la saison démarre plutôt bien. J'espère qu'elle continuera ainsi
On n'oublie pas de s'inscrire à la newsletter du blog (ci dessous) pour le jeu des 5 ans.
Plus de détail sur le jeu: http://www.sioux-fishing.fr/go-fishing/session-sioux/375-jeu-concours-pour-les-5-ans-du-blog
Rem