Truite de la Haute rivière d'Ain

Encore une fois j'aurai fui mes cours d'eau de plaine pour m'évader dans les "montagnes" Jurassiennes à la recherche des truites. Les pluies de ces derniers jours avaient contribué à gonfler le débit de la rivière d'Ain. Les niveaux semblaient parfait pour pêcher aux leurres.

Ni une, ni deux, j'ai donc vite chargé le matériel dans la voiture et j'ai profité de mon dimanche après midi pour retrouver ma rivière et profité de la douceur toute juste installée. Cette sortie était aussi l'occasion de tester mes nouvelles chaussure de wading et mes nouvelles lunettes polarisantes; lunettes qui ne vont pas m'être très utile car les eaux étaient légèrement teintées.

Haute rivière d'Ain

Douceur, eau piquée et débit légèrement soutenu, tout semblait parfait pour faire du poisson. Oui mais voilà, la pêche ce n'est pas comme cela. Il y a des trucs que je ne maitrise pas encore.

Je me suis appliqué, je suis resté discret (le chien aussi pour une fois, lol), j'ai tout essayé sans jamais rien lacher. Mais au final j'ai bien eu des difficultés pour prendre quelques poissons.

Après 2 heures de pêche, j'ai d'abord manqué une touche discrète sur un grand plat. Puis j'ai réussi à prendre un premier poisson

Truite de l'Ain

 

Une heure plus tard, c'est une toute petite truite qui est venue me rendre visite

Petite Truite de l'Ain

 

Puis sur le soir j'ai dépiqué une truite en plein courant.

 Compte tenu de la faible activité, je n'ai pas pas trop insisté et suis rentré pas trop tard.

 



Rem

Quelque chose à nous dire!