Après avoir bien profité de mes rivières à truite préférées, me voici à nouveau sur la rivière qui coule à deux pas de la maison pour de petites sessions le matin très tôt et le soir. C'est en kayak, que je pêche actuellement sur la Seille.

 

C'est l'occasion de réaliser quelques bathymétrie (cartographie des fonds) au moyen de mon sondeur Elite 7 Ti Lowrance et de tester le nouveau système de protection que je viens d'installer sur la sonde total scan.

Et bien sur il me reste un peu de temps pour pêcher et profiter de la Seille. Question technique, je pêche principalement en linéaire aux leurres souples, mais aussi avec des poissons nageurs de type cranckbait et enfin dans les bois morts aux leurres souples armés d'hameçons texan.

 

La reproduction des sandres a dû être particulièrement réussie ces deux derniers années, car ce ne sont pas les poissons qui manquent. Les touchent et les prises sont assez nombreuses. Tout ceci fait plutôt plaisir, mais pour l'instant je n'ai pas encore réussi à trouver les poissons maillés. Voilà pourquoi je ne dois pas crier victoire...

 

De ce que j'ai pu remarquer ces petits poissons se  tiennent sur des postes assez anodin dans 2.5 à 3 mètres d'eau. Ils réagissent assez fortement sur des cranckbait bruyant (avec des billes) lorsque ces derniers évoluent assez près du fond. Pour autant les sandres ne rechignent pas à monter entre deux eaux, puisque j'ai pu observer de nombreuses chasses au sondeur. A moins que cela soit autre chose...

Voilà ce que je peux raconter rapidement de mes deux dernières sorties sur la Seille.

Comme d'habitude, la suite en image.

 

 

Rem


Quelque chose à nous dire!