Haute rivière Ain

Il était prévu que je file tout droit direction la méditerranée pêcher les poissons bleu à bord de mon tout nouveau kayak. Oui mais voilà, la météo en a décidé autrement. Le vent étant particulièrement soutenu sur les côtes, j'ai préféré rester à la maison. En panne de Nounou, cela m'a permis de garder ma fille. J'étais donc bien occupé, mais...

 

Mais on trouve toujours un peu de temps pour pêcher. Je suis donc allé faire deux coups du soirs sur la Haute Rivière d'Ain. J'ai, comme à mon habitude, cherché les truites aux poissons nageurs.

 

Mes espoirs étaient grands!

Mais les résultats ont été bien maigres.

Haute rivière Ain

 

Haute rivière Ain

 

En plus de ça j'ai réussi à casser une canne que j'affectionnais tout particulièrement. Heureusement que par prudence, j'amène toujours plusieurs "armes".

 

Malgré l’amertume d'avoir brisé bêtement le scion de ma canne fétiche ; je l'ai lancée bêtement sur le berge pour me faciliter la remonté sur la rive ; j'ai redécouvert avec plaisir ma vieille Armageddon.

Après quelques temps pour retrouver toutes me sensations, j'ai réussi à capturer quelques trop rares et trop petites truites.

Truite Haute rivière Ain

Truite Haute rivière Ain

Si les poissons nageurs n'étaient pas particulièrement prisés par les truites, j'ai pu observer un soir, deux pêcheurs à la mouche me faire une belle démo. Il faut dire que les gobages étaient nombreux.

En face de moi, sur l'autre berge, un moucheur m'a sorti, en deux lancés coup sur coup, deux truites : une petite et un poisson de cinquante.

 Et ce n'était pas leur premier poisson de la journée... De quoi laisser rêveur.

 

Il y aura bien de meilleurs jours pour moi.

En attendant, j'ai du boulot...

 

Je retourne garder ma fille. ;)

 

 

Rem


 

 

Quelque chose à nous dire!