Me voilà rentré d'un petit séjour de le Côte Varoise, où pendant 5 journées j'ai cherché les pélamides et autre poissons pélagiques en kayak. Etant particulièrement occupé en ce moment je prendrai le temps de décrire plus en détail mon séjour dans un précédent article. Par avance, j'ai passé un agréable séjour, plein de...

bons moments passé sur l'eau.

Si lors de mon dernier séjour en septembre 2013, je n'avais pas trop eu l'occasion de faire du kayak, là j'ai pu le sortir très souvent  et parcourir en moyenne une quinzaine de bornes par jour. Mon kayak (un mirage hobie outfitter) étant équipé d'un système de propulsion à pédale, j'ai pu me faire les cuisses...

Les conditions n'ont pas toujours étaient idéales. Le vent m'a souvent contraint à pédaler plus fort que prévu au point que je reviens avec un genou en vrac. Un après midi les vagues ont été assez fortes et à plusieurs reprises, j'ai pris des litres d'eau à travers la figure. Ce jour là mon papa m'accompagnait. On a vécu une petite session mouvementée et humide Content.

Mais rien de bien grave et dangereux, juste des conditions un peu physiques comme je les aime. Ces mêmes conditions ont par contre définitivement achevé mon petit GPS portatif qui n'a pas trop aimé l'eau salée. Paix à son âme, je l'aimais bien et il m'était bien utile.

Certaines matinées ont été merveilleuse : une mer d'huile, un peu soleil et de superbes paysages.

Quant à la pêche, je n'ai pas trouvé lors de ces 5 journées les pélamides que je cherchais. Mais j'ai pris du poisson tout les jours.

Tout ceci, je vous le raconterais prochainement.

 

 

 

 

Rem


 

 

Quelque chose à nous dire!