Ma sortie de la veille avait été concluante. Les truites étaient très actives et le moment passé au bord de l'eau avait été très agréable. En ce dimanche après-midi, j'avais initialement pensé aller tenter les silures. Mais nan, l'appel des truites est trop fort. Ni une ni deux, me voici reparti pour une session avec les truites jurassiennes.
"Les parties de pêches se suivent et ne se ressemblent que très rarement... Rien ne me dit que les poissons seront aussi coopératifs." Voilà ce que je me disais la vieille au soir, au retour de ma chouette après midi.
Je ne suis donc pas arrivé trop confiant au bord de la rivière, mais avec l'espoir tout de même de revoir du poisson en activité.
En ce dimanche après midi, il fait beau et on est bien dans cet air printanier. Les eaux sont encore très basses et claires. Les approches devront êtres discrètes et réfléchies.
Au détour de quelques postes, j'aperçois de nombreuses truites en maraude dont de très gros poissons. Mais voilà, les poissons sont beaucoup plus méfiants.
Les poissons nageurs sont suivis mais sans grande agressivité. J'essaie des approches de sioux. Je ne bouge pas puis tente avec de tous petits leurres souples montés sur de mini tête plombée. Rien n'y fait.
Peu avant le soir, quelques poissons se mettent plus franchement en activité sur une queue de plat courant. Je manque un premier poisson puis finis par sauver la bredouille grâce à un petit poisson nageur (SPEARDHEAD RYUKI -DUO).
Il est alors l'heure de rentrer à la maison. Comme je dis souvent : je reviendrai...
Rem
/>