Pour bien débuter cette année 2014, René et moi même, sommes parti entre Sioux se faire une petite virée sur le plan d'eau du Grand Large (69) ; rien de tel qu'une petite journée à bord du Sioux Boat à la recherche des brochets pour égayer le début du week end. 

Nous sommes parti ce samedi matin plein d'espoir en ayant comme objectif principal l'ouverture du compteur "brochet". La journée s'annonce belle. Question météo, les températures devraient être douces et le vent du sud pas trop marqué.

Arrivés sur site, une petite quinzaine de bateaux officient déjà.

Le kayak mis rapidement à l'eau nous embarquons et partons sur le plan d'eau.

 

Par la suite, nous allons passer de longues heures à rechercher en vain les brochets du Grand Large. Spinner bait, shad à palette, shad de toute taille, buster,  jerkbait, tout y passe sans le moindre succès.

Nous enregistrons chacun une micro touche que nous sommes pas en mesure de ferrer comme il se doit.

"Dans la vie, le monde se divise en deux catégories, il y a ceux qui prennent du poisson et ceux qui font des bredouilles". Nous on a fait une bredouille.

Voilà qui résume bien cette journée Content.

Heureusement que le soleil d'hiver nous a gratifié de magnifiques lumières et de très belles atmosphères. Il y a des moments où il fait vraiment bon être sur l'eau.

 

 

 

 

Rem


 

 

 

 

Quelque chose à nous dire!