Il y a bien longtemps que je ne vous avais pas fait part d'une sortie dont le résultat est une jolie bredouille. Pour autant ces sorties sont plus nombreuses qu'on le souhaiterait. Ce dimanche matin de novembre, où le vent du nord est particulièrement frais, je suis allé faire une petite session sandre au canal tout proche de la maison de mes parents.
Rien de tel pour se mettre en appétit avant le repas dominical, que de sortir un petit moment dans l'air frais.
Au programme, une petite pêche aux leurres souples en linéaire dans une portion du canal du Centre actuellement encore en eau.
Et oui, depuis quelques années, ce canal est abaissé tous les automnes pour des travaux. Ceci est bien sur important pour l'entretien de la voie d'eau, mais ceci est aussi légèrement casse c.... pour les pêcheurs que nous sommes. A force d'abaisser régulièrement, les mêmes biefs, on en vient à se demander s'il reste du poisson. Et pourtant des sandres, il y en a eu.
J'ai donc choisi un bief non abaissé perdu au milieu de la campagne.
Rapidement, après quelques lancés, j'encaisse une petite touche assez nette que je ferre dans le vide. Ceci est plutôt encourageant.
La suite de la partie de pêche est consacrée à peigner finement toute la largeur du canal pendant une bonne heure et demie.
Il fait gris, il fait froid et il ne se passe plus rien. Mais je suis bien et je pense déjà au repas de midi...
Rem