Ce vendredi, le rendez-vous est pris à 19h00 au plan d’eau de Cormatin avec mes collègues carpistes, Pob et Sylou, avec qui je fais une ou deux sorties carpe de nuit par an ; et bien d’autres chose ; notamment de la luge. Cette fois ci, à moi de leur montrer mon terrain de jeux, la Grosne.

 

Pour cette sortie, ce sera découverte pour tout le monde avec un nouveau tronçon entre Cormatin et le moulin neuf : un gros challenge en perspective.

 

Les waders sont chaussées et c’est parti.

Alors nous avons Pob (à droite) inconditionnel de la cuillère, Sylou (à gauche) qui n’a pas beaucoup d’expérience mais beaucoup d’envie, et moi-même

(derrière l’appareil photo) qui n’a pas beaucoup de réussite en ce début d’année. J’enchaine effectivement les broucouilles en Grosne.

L’ambiance est au rendez-vous mais apparemment pas les poissons. La Grosne n’est pas large à cet endroit, on alterne entre des trous plus ou moins profonds avec des arbres morts et radiers. La largeur n’excède pas 5 mètres.

 

Lors de la session, nous alternons la pêche avec des petites séances « baignades » (non désirée) pour aller récupérer des cuillères, celles de Pob en particulier. Quant à Sylou, il laisse quelques uns de ses leurres au fond. Aucune touche ne viendra gratifier notre belle sortie.

La Grosne est assez sympa par ici : un peu courante, sans nénuphars et pas très large, peut-être un peu dur pour des non pratiquants. A refaire tout de même.

Nous avons pêché à la cuillère, aux leurres souples en texan (shad gt sandra delalande,speed gun gunki). Quelques leurres souples STORM sont restés au fond. Parmi les poissons nageurs ce sont principalement des jerkbaits adams et des tyni fry de la marque Illex qui ont été employés.

Malgré tout cet arsenal rien n’y a fait, aucune touche, mais une franche camaraderie a animé cette sortie. (Les poissons nous auraient ils entendu arriver Content)

 

Il est 22h00, l’heure d’aller se manger de la flamenkuch à la maison autour d’un ptit rhum et de passer une bonne soirée.

La fine équipe reviendra et cette fois ci avec des poissons.

 

Pour finir, voici les impressions de Sylou  ?

« C’était une belle sortie de fin de journée avec un soleil bien présent (on l’a tellement attendu !!). Une belle petite rivière assez difficile à pêcher pour moi qui ne pratique pas souvent le leurre, pas beaucoup d’eau et des pièges à connaître au fond de l’eau… la boîte à leurre était plus légère au retour !!!  Mais un parcourt très sympa à faire lorsqu’on a peu de temps.

PS : un Parcours pour ceux qui maitrisent le lancer de leurre autre part que dans les branches !! »

 

Dams


 

 

 

Quelque chose à nous dire!