Ce vendredi 7 juin, une soudaine envie de retrouver ma rivière fétiche la Grosne me prend. Je pose Léonard mon fiston à l’école, je repasse à la maison prendre le matos boite de leurres, 2 cannes, waders et en avant pour la ferté ou j’espérais que les 40 mm de flotte tombée la veille n’avait pas réveillé les rivières déjà hautes mais redevenu presque stable.

 

Cet hiver j’avais prospecté via géoportail pour chercher des zones de Grosne navigable en kayak, je décide de profiter de cette session pour rechercher des zones de mise à l’eau afin que les sioux puissent embarquer et débarquer le kayak plus tard en saison. Finalement je me retrouve à Sennecey le grand à côté du Moulin Neuf. Ce dernier est encore privé, c’est une malédiction sur la Grosne(voir chronik d’un sioux en Grosne - saison 1) mais bon, je trouve une zone sur le contournement du Moulin qui ma l’air bien sympathique :

 

 

Je chausse les waders et commence à prospecter avec des jerkbait tout fraichement acheté sur ebay. Malheureusement les eaux sont chargées et ça court « un pneu » ce qui pour la découverte est un peu gênant. La rivière n’est accessible que sur une berge (pas moyen de descendre en wadding) mais on peut marcher un moment dans le même pré si on veut prospecter. A mon avis pour se poser en famille c’est bien. Une petite ile par ci, des radiers, quelques arbres dans l’eau, la Grosne dans toute sa splendeur (même si ici nous sommes apparemment sur la Frette).

 

 

Dans la zone de Marnay, la Grosne se sépare en plusieurs bras, ici c’est le contournement du moulin comme vous pouvez le voir sur la carte( la zone cerclé en rouge).

 

 

Un passage qui se solde par une broucouille en poisson mais le test positif des leurres et surtout la découverte d’un nouveau terrain de jeux où la Siouxfishing pourra descendre le kayak pour une excursion halieutique jusqu’à Marnay et la Saône en dit long sur les futurs billets de la chronik d’un sioux en Grosne

Salut à tous et à bientôt sur le web ou au bord de l’eau.

 

 

Dams


 

 

Quelque chose à nous dire!