L'hiver est là : humide et froid. Entre les averses de pluie et de neige de ces derniers jours et les niveaux hauts de nos rivières, il n'est pas simple de profiter de quelques heures pour une petite session de pêche. Ce dimanche, la météo semble nous avoir accordé une petite accalmie. Le soleil est parmi nous et le température n'est pas trop basse.

L'occasion est trop belle pour ne pas aller faire un tour et prendre un bol d'air au bord de l'eau.

Direction la Vieille Seille ; dans cette retenue d'eau calme, je pense pouvoir pêcher en toute sérénité, même si je sais que les niveaux sont assez hauts et que toutes les berges ne seront pas  accessibles. Peu importe, il y aura toujours moyen de se promener, ce pourquoi ma compagne et le chien se joignent à moi pour profiter de l'après midi.

Arrivée sur site, voilà le paysage qui nous accueille. Sous un soleil froid d'hiver, les prairies de la Vieille Seille sont encore inondées. Certaines petites poches d'eau sont encore gelées mais la neige a toute fondue depuis hier.

Pour l'occasion, j'ai choisi de pêcher le brochet avec un petit panel de leurre dont un lot de spinnerbait dernièrement acquis.

  •  Spinnerbait Pezon et Michel Impact DW 21g
  •  Spinnerbait Pezon et Michel Impact DW 7g
  •  Spinnerbait Sébile Pro shad Trophy 14g

En complément j'ai emmené un Buster jerk, des shad et un Divinator 55 g de la marque Biwaa.

Comme attendu, l'eau est encore haute et les postes sont peu nombreux.

Je pêche les banquettes enherbées noyées sous les eaux au spinnerbait et les zones les plus profondes du chenal. Après une centaine de lancés, un accrochage dans les arbres et la rencontre avec une petite famille de ragondin, le temps commence sérieusement à fraichir.

 

Le spinner sauvé, la petite famille de ragondin saluée, il est alors temps de rentrer se mettre au chaud en espérant pouvoir revenir très bientôt au bord de l'eau.

 

Rem


Quelque chose à nous dire!