•  Moulin de nanceau 71460 Santilly
  • Pêcheur Dams
  • Température environ 10°c
  • Météo : couvert avec éclaircies
  • Eau claire
  • Leurres : shad GT delalande, speed gun gunki 3.8”, roller gun gunki 3.2”, sur tete Texan 5 g

               Jerkbait adams, tyni fry illex

  • Leurres disparu: néant, un grand merci a l’ancien et son grappin pour un sauvetage

 

Il est 13h, j’arrive sur zone et voila ce que je vois un peu partout en amont et aval du moulin

 

Le  délire, le moulin est plus que privé, en amont pas moyen de pêcher sur les nombreux bras et bief, en aval un pré n’est pas marqué privé, la pancarte a-t-elle été enlevé ?

Je tente alors ma chance et avec mon shad gt, je fait les bordures sous les arbres tombant quand la berge est propice, quand c’est dégagé je tente en face en variant les anims lente, saccadé. Je me rend vite conte que le bords des berges abritait les herbiers, qui sont maintenant en décomposition et peu propice a abriter du poissons. La profondeur ne doit pas excéder 1.50m, ou sont les becs et les grosses perches ?

Apparemment pas la ou apathique je n’enregistre aucune touche. Voici la configuration du coin

 

  Je remonte le coin avec mon speed gunki sans la moindre frappe

Je décide alors de retourner voir en amont du moulin, j’aperçois un pêcheur, peut être une zone non privé

En effet en bout de moulin il y a environ 20m de berge pechable a la sortie du pont

Je salue l’ancien qui pêche la au posé au vers, et j’apprends qu’il pêche le silure, comme quoi y a du silure en nombre dans la Grosne mais apparemment pas très gros, jusqu’à 1.20m. il me renseigne sur le trou et surprise, 5m de fond une fosse de Grosne, pas étonnant qu’il y a du moustachu dans le coin. Il m’annonce aussi qu’il y a du bec dans le branchage au bords.

Sympathiquement il déplace une de ces cannes pour me permettre de ratisser la zone vers le pont et la tout y passe mes 3 leurres souple, et j’ai même ressorti un crank storm et mes petits jerk, mais c’est pas le jour apparemment, rien.

Je discute un moment et confirme que le moulin est privé mais aussi toutes les prairies alentour un potentiel de pêche énorme qui ne profite pas aux pêcheurs dommage. J’ essaierai de contacter le proprio pour savoir s'il n'y a pas moyen de moyenner.

 

Au final une bonne après midi de pêche dans un cadre verdoyant, ma foi un peu trop privé a mon gout mais avec un potentiel c’est la première foi que je viens la, et je repasserai. Ma canne, mes leurres souples et ma bobine de tresse sont toujours vierge de poissons mais ca viendra.

Zone pêchable a droite, a gauche c’est le moulin.

 

 

Niveau pêche ben le leurre souple est encore bien difficile pour moi, je m’entraine et espère bientôt être récompensé, l’eau était clair et la rivière est redescendu a son niveau récemment, c'était peut être trop tôt va savoir mais bon ca reste la Grosne qui est déjà difficile a pêcher l’été donc pas étonnant. C’est aussi pourquoi je la pêche et essaye de mieux la comprendre

 

C’était Dams dans la chronique d'un Sioux en Grosne 

A bientôt

Quelque chose à nous dire!