7 heures passé, je quitte le taf et rentre à la maison. Sur la route j’aperçois le ciel s’obscurcir méchamment à l’ouest. Encore une soirée d’orage en perspective. Cette année, il ne peut pas faire beau plus de 5 jours consécutifs.
Ceci m’ennuie, car nous avons prévu avec mon ami Dams une petite sortie au bass en Vieille Seille. Avec ma peur des orages, c’est encore une partie de pêche qui s’annonce compromise.
Peu importe, quitte à rester un moment dans la voiture, je rejoins Dam’s sur site. Compte tenu du temps menaçant on s’est donné rendez vous à un endroit où la voiture n’est pas garée loin du poste.
Ce soir on pêchera simple sur un secteur dégagé au milieu des nénuphars : pas d’approche de sioux au milieu des arbres et des amas de branches.
A mon arrivée, Dam’s pêche au Sammy (Lucky Craft) et m’annonce qu’il a déjà pris un poisson de 31 cm. Alors que l’orage s’approche de plus en plus, je n’ai pas le temps de chercher mon matos qu’il me sort un poisson de 37 cm sous le nez. Le temps est certes menaçant mais ça s’annonce bien.
Mon premier lancé sera gratifié d’un petit poisson de 20 cm. Mais cette fois l’orage est tout proche, le temps entre les éclairs et le tonnerre se raccourcit dangereusement. Aux premières gouttes et bourrasques de vent, je rejoins la voiture. Courageusement Dams reste encore un moment. Mais comme la pluie s’intensifie et que les bass sont rentrés se cacher, il me rejoint assez vite dans la voiture.
Au bout d’une vingtaine de minutes l’orage est passé, nous décidons de prospecter un autre secteur dégagé. Nous péchons toujours au Sammy au milieu des trouées de nénuphars. Après une quinzaine de lancés. Un remous soudain et violent vient interrompre la nage de mon leurre. Je ferre et rate. Je relance aussitôt et de nouveau j’encaisse une attaque violente. Cette fois il est bien accroché. Après une petite lutte sympathique je monte un bass de 35 cm.
Comme après chaque capture, je prélève soigneusement quelques écailles afin d’apporter de l’information complémentaire à l’étude que nous menons actuellement à la Fédération sur la population de bass de la Vieille Seille (Étude sur la croissance). Je relâche délicatement le poisson, puis je décide de rentrer.
Plus tard dans la soirée, Dams m’appelle et m’annonce qu’il a sorti un autre poisson de 34 cm. Enfin une sortie convenable sur la Vieille Seille pour cette année 2012. Ouf il était temps.