Depuis l'ouverture de la pêche au sandre et au brochet, j'ai fait quelques petites sessions pêche des poissons carnassiers en rivière Seille (71). Autant il est agréable de voguer sur la Seille en kayak, autant il est difficile de faire de belles pêches en ce début de saison. Voilà, tout est dit en quelques mots.
Lors des précédentes sessions, j'ai souvent frôler la bredouille. Fort heureusement, il y a toujours eu un petit sandre pour venir sauver l'affaire.
J'ai aussi décroché quelques sandres tout juste maillé (maille à 50 cm dans le département de Saône-et-Loire). Au final , je n'ai capturé qu'un seul sandre de taille.
Concernant les silures, j'ai tenté le coup sur quelques postes qui me sont bien connus. A priori bien actifs sous le kayak (beaucoup d'échos au sondeur), je n'ai finalement touché qu'un seul poisson, qui de plus c'est décroché.
Comme vous pouvez le constater, rien de bien folichon.
Mais qu'importe, en ce lundi férié je me retrouve de bonne humeur et de bon matin sur la rivière Seille. Il y a un truc dont je suis certain, c'est que je suis toujours bien sur l'eau ; alors autant profiter de cette matinée.
Dans la brume du matin, je croise mon ami Olivier, déjà à pied d’œuvre à chercher les sandres au poisson mort manié dans les arbres noyés. Lui aussi a eu un début de saison "carnassier" plutôt compliqué. Mais l'espoir fait vivre, alors nous sommes d'attaque aux premières lueurs du jour.
La Seille se réveille doucement, mais il fait un peu frais en cette fin mai.
J'ai passé de longs instants à chercher les sandres : dans les bois morts, sur les bordures au niveau des cassures. Mais rien, mes leurres souples ne semblent pas les intéresser. Tant et si bien qu'après deux heures et demi de traque, (je dois dire assez ennuyeuse), je suis passé à tout autres choses.
J'ai sorti les poissons nageurs et chercher les perches, chevesnes et autres brochets. A défaut de brochet, j'ai d'abord croisé une perche.
Puis j'ai trouvé les chevesnes : pas bien gros, mais bien énervé. J'ai eu beaucoup de mal à les piquer avec des petits poissons nageurs traditionnels. Alors j'ai fini par tenter le coup avec un petit cranckbait "rigolo" distribués autrefois par la marque smith.
Et là, j'ai commencé à bien m'amuser.
Rem