A ce jour, 97 équipages sont inscrits au Trophée Ecogear des Settons. C'est en Hobie Kayak Mirage Outfitter, que nous participerons à ce grand évènement. Si ce n'est pas la première fois que nous nous alignons en kayak, mon équipier et moi dans des concours bateau carnassiers, c'est bien le première fois que nous participerons à un concours de cette ampleur sur une telle étendue d'eau.
Pour cela nous nous sommes entrainés à plusieurs reprises, histoire d'être les plus affutés et les plus aguerris possibles. Ces entrainements sont aussi le moyen de se roder techniquement pour ne pas être "hors sujet". Le kayak est une magnifique embarcation pour pêcher mais elle impose tout de même une organisation particulière et une certaine rigueur ; la place à bord étant réduite et les possibilités de déplacement n'étant pas "illimitées".
Qu' à cela ne tienne, nous ferons avec nos moyens et profiterons de la discrétion du hobie pour tromper les carnassiers du lac.
Le plus l'important pour nous est bien sur de participer à un tel évènement avec une embarcation si particulière. Nous remercions donc les organisateurs de nous avoir accepté et de nous avoir annoncé sur le site internet du Trophée.
Il ne reste maintenant plus qu'à prendre du poisson et à éviter les crampes .