Je ne sais pas ce qui vous amène à la pêche? En ce qui me concerne, je me pose souvent cette question. La quiétude et la sérénité qu'apporte une bonne session de pêche compte très certainement pour beaucoup ; la recherche et la capture des poissons aussi. Au bord de l'eau, nous sommes comme envouté, absorbé. C'est un plaisir immense, assez indescriptible.
On parle souvent de poissons, ou de matériel, mais finalement assez peu de rivière.
Je porte un attachement très fort aux rivières. Si beaucoup ont malheureusement été très profondément modifiées et ressemblent aujourd'hui plus à des fossés, des biefs, des canaux ou des autoroutes à bateau, certaines ont par chance conservé un peu de leurs caractères naturels.
Le Morvan abrite encore de ces belles rivières au bord desquelles il est si facile de s'évader.
En ce mois de juin humide, je passe de super moment ! Les pluies régulières apportent beaucoup d'eau aux rivières. Un régal pour le pêcheur de truite que je suis.
Début juin, j'ai passé une super après-midi sur les bords de la Celle.
2h30 de pêche ont suffi à combler mon bonheur tant les poissons étaient actifs.
J'ai d'abord touché quelques petites truites d'une quinzaine de centimètres, puis j'ai pu enchainer plusieurs jolis poissons pour ce type de rivière.
Bien sur les conditions étaient particulièrement favorables. Ce n'est pas tous les jours qu'en très peu de temps il est possible de sortir 4 poissons de plus de 25 cm.
Il n'empêche que ces rivières accueillent encore un peu de poissons et que leur préservation reste une absolue nécessité.
Rem
Pour un moucheux comme moi, 2 sorties morvandelles peu fructueuses...elles sont encore la tête au fond
Bien joué à toi dans ces superbes paysages, aussi agréables que la pêche!