Pour ne rien changer, je n'ai pas raté l'ouverture de la pêche à la truite. Et pour ne rien changé, j'ai filé sur la Haute Rivière d'Ain dans le département du Jura. Mais cette année, j'avais décidé de n'y consacrer qu'une grosse matinée.
D'une part, je voulais profiter de la famille le restant du week-end et d'autre part des problèmes à la main gauche m'handicapaient quelque peu. Le fait de faire un noeud, de changer un leurre, de tirer sur les fermetures éclairs de mon sac à dos, sont autant d'opérations qui me gênent et me font mal. Et comme je change en moyenne toutes les 20 minutes de leurre, c'est vite usant.
La saison est longue, j'aurai bien l'occasion d'y retourner.
Pour cette première, je suis venu avec le chien. Autant dire qu'il y avait deux âmes très heureuses au bord de l'eau.
La rivière était un peu haute avec des eaux teintées. Tout ce que j'aime ; le temps pas trop frais mais bien assez humide.
Très honnêtement, j'espérais toucher pas mal de poissons. Mais les truites se sont montrées assez timide. Ou alors, je n'ai pas su les trouver et les séduire.
Tout au long de cette longue matinée, j'ai décroché 3 truites de taille modeste et réussi à sortir la plus grosse ; un beau poisson pour débuter l'année.
Finalement la saison commence bien.
Rem
J'ai pas mal de chance en ce début d'année. Je pêche souvent sur des secteurs où je suis seul et je croise de jolis poissons.
Pourvu que ça dure...
Très belle ouverture malgré les niveaux.
Je ne suis pas encore retourné dans le Jura mais j'ai hâte. Chez moi cela a été un peu plus difficile avec beaucoup de monde un peu partout. Vivement la suite.